La famille KIAGI

La famille KIAGI agit au quotidien pour un monde plus juste !

La famille KIAGI est composée des deux parents, Chantal et Madou et des trois enfants : Hugo, Julie et Tom.
Elle vit en France, dans la ville d’Authenty-cité.

Curieux, ils s’intéressent beaucoup aux sociétés qui les entourent et découvrent que leurs actions, même petites et quotidiennes, peuvent malheureusement avoir des conséquences néfastes sur d’autres populations et sur la planète. Comme lorsqu’ils achètent un vêtement fabriqué dans des usines en Asie par des salariés pauvres, qui souffrent des mauvaises conditions de travail et étant très peu payé, ne reçoivent même pas les fruits de leurs efforts.

Choqués par ces inégalités entre les riches et les pauvres, ils décident de réfléchir ensemble à leurs actes au quotidien mais aussi, et en fonction de leurs passions et leurs centres d’intérêt, de s’engager pour plus de solidarité internationale et pour réduire leur impact sur la planète. Pour remplir cette mission, ils adoptent toujours plus d’habitudes respectueuses des populations et de l’environnement !

Cette attachante famille décide donc de chercher autour d’elle des moyens concrets d’agir pour prendre part à la transition vers un monde juste, à travers tous les domaines : l’économie, le social, la santé et l’environnement.

Les KIAGI découvrent aussi que consommer autrement, s’engager dans la vie citoyenne, réduire leurs déchets et la pollution en prenant moins la voiture… Tout ça leur permet de mieux comprendre le monde, de faire de jolies rencontres et même des économies, ce qui intéresse beaucoup les parents Madou et Chantal !

Mais changer ses habitudes ce n’est pas toujours facile et dans une famille comme chez les KIAGI, ça peut occasionner des disputes, des remises en question… bref, ce n’est pas triste ! Mais leurs chamailleries ne dépassent jamais plus la durée d’un épisode et à l’image de leur famille, Chantal, Madou, Tom, Julie et Hugo sont solidaires entre eux et avec les citoyens et citoyennes du Monde entier.

Avec la famille Kiagi, on rit autant qu’on apprend !

house

Les membres de la famille Kiagi

Le père, MADOU, 45 ans, est d’origine ouest africaine. Né à Marseille, il travaille dans une des grandes entreprises de la ville en tant qu’informaticien. Il est fan de musiques du monde et de l’OM, l’équipe de football Olympique de Marseille. Moins politisé que ses enfants et sa femme, il se laisse peu à peu convaincre et devient de plus en plus sensible à leurs envies d’agir.

La mère, CHANTAL 40 ans, est une femme dynamique et très engagée et travaille dans la crêperie de la ville quand elle ne passe pas du temps avec sa famille. Elle a eu un premier enfant, Tom, de son premier mariage avec Jérôme, puis deux autres enfants avec Madou.

TOM, premier fils de Chantal et Jérôme, c’est un jeune homme écolo de 22 ans qui se balade en monocycle dans la ville. Il ne circule qu’à pied ou à une roue ! Étudiant en biologie, il vit en colocation et travaille pour pouvoir subvenir à ses besoins. Il aime le cirque, jongler et son monocycle !

JULIE, fille de Chantal et Madou, 12 ans, graine de génie, elle est très intelligente. Elle adore les programmes de chanson à la télévision et se poser plein de questions sur le Monde. Une vraie petite fille curieuse et pleine de vie.

HUGO, c’est le petit dernier, fils de Chantal et Madou, il fait tout à l’envers… Insouciant et tête en l’air, il a 9 ans et s’habille comme ses rappeurs préférés. Il porte toujours un bandeau, une casquette ou un bonnet. Il est fan de sport et très proche de son pépé.