Préserver la biodiversité sur toute la Planète, on peut parfois se sentir tout petit face à l’ampleur de la mission. C’est sans compter sur Hugo et Tom Kiagi qui nous proposent de commencer à notre échelle, dans notre jardin.
Avec Hugo et Tom, on apprend qu’à travers notre manière de jardiner, les produits que nous utilisons ou non, les petits aménagements que nous faisons, nous pouvons nuire à la diversité des espèces qui peuplent notre environnement immédiat ou, au contraire, la favoriser.
En disant stop aux produits chimiques, en installant des nichoirs à oiseaux, des abris à fourmis, en créant des mares… ils préservent l’environnement naturellement propice à abriter une faune et une flore riche.
Ils gèrent ainsi leur jardin de manière écologique pour accueillir une plus grande variété de plantes et d’animaux.
Comme Tom et Hugo, passez à l’action pour faire de votre jardin, ou celui de votre quartier, un refuge pour de nombreuses espèces qui, en plus, vous rendront des services en mangeant des pucerons qui attaquent les plants de légume, en pollinisant les fleurs comme le font les abeilles. La nature est pleine de surprise pour nous rendre la vie plus belle et plus facile alors filons-lui un petit coup de main.